Le concept d’Atavik

Le BARF est articulé autour de 3 observations :

Certains maîtres veulent adopter le BARF et souhaitent tout simplement y trouver des rations déjà complètes, permettant d’assurer le meilleur équilibre nutritionnel sans devoir se munir d’une calculatrice, potasser pendant des heures, ni courir partout pour optimiser leurs approvisionnements.

D’autres souhaitent au contraire composer leurs recettes eux-mêmes ; mais ils recherchent pour cela un approvisionnement fiable en os charnus, en viandes, en abats, etc. Ils souhaitent pouvoir personnaliser les repas en choisissant eux-mêmes leurs fruits, leurs légumes, leurs petits suppléments éventuels.
Parmi ceux-là, d’ailleurs, se trouvent aussi des adeptes du Raw Feeding, qui font le choix de ne donner pratiquement aucun fruit/légume.

D’autres maîtres enfin, souhaitent un BARF occasionnel, pour compléter régulièrement une ration sèche par un ajout de viandes ou d’os charnus : soit pour répondre à des besoins spécifiques (chien sportif, récupération à l’effort, préparation aux expositions) ou tout simplement pour faire plaisir à leur animal. Pour cela, ils cherchent des solutions simples qui n’encombrent pas leur congélateur pendant des mois.

Atavik, Le BARF, prend donc en compte tous ces besoins en proposant :

Des Boulettes Complètes, qui incorporent tout ce qu’il faut pour atteindre l’équilibre nutritionnel. Il suffit de donner la dose préconisée, et c’est parti.

Des viandes et poissons hachés, ainsi que des os charnus, qui permettront soit de composer ses recettes BARF soi-même, soit d’accompagner le Raw Feeding, soit de proposer à son animal des apports complémentaires crus en marge d’une alimentation sèche.

Progressivement, la gamme Atavik, Le BARF continuera de s’étendre sur ces différents axes, par l’ajout de nouvelles propositions.